• Emmanuel Macron ou le risque de l’immobilisme.  
    Coalition, statu quo ou dissolution ? Fragilisé par sa majorité relative, dans l’impossibilité de se représenter, le chef de l’Etat redoute de subir son second mandat après les élections ( Le Monde )

    Une suite de déconvenues se succèdent dans le second mandat de Macron, à se demander s’il a fait le bon calcul stratégique. Quelques soient les décisions prises par le gouvernement aucune ne trouve l’approbation des parlementaires. Le président ne semble pas encore avoir intégré les limites de sa majorité relative, il va en permanence à l’encontre des idées des parlementaires. Il parait impossible qu’il puisse redresser la situation et la fin de son mandat présidentiel semble voué à l’immobilisme , surtout après les élections européennes. Le renvoi de son ancien gouvernement s’est fait sans élégance . Un signe des temps moderne je suppose.


    votre commentaire
  • Sans filet

    Les paras chutent se faisant quelques égratignures .


    4 commentaires
  • Daniel Cohn-Bendit et Sylvie Goulard : « L’Europe fédérale, chiche ? »
    Daniel Cohn-Bendit Ancien député européen Sylvie Goulard Ancienne députée européenne

    Plutôt que de précipiter l’adhésion de nouveaux pays au sein de l’UE, il faut remettre à plat le projet européen et opter pour le fédéralisme, qui allie contrôle démocratique et efficacité dans l’action collective, estiment les anciens députés européens, dans une tribune au « Monde »
    Il est juste d’offrir une perspective à des pays brutalement agressés ou menacés et il est dans notre intérêt d’étendre à notre entourage les bienfaits de nos valeurs et d’une certaine stabilité. Mais les promesses généreuses ne suffisent pas. Comment éviter la dilution de l’UE dans un grand tout hétérogène et ingérable ? Des promesses ont été faites sans qu’aucun plan d’ensemble, aucune feuille de route n’aient été adoptés. ( Le Monde )

    Une bonne idée,  créer une Europe fédérale, un état fédéral qui serait commun à tous ayant plus de pouvoir que l’UE et qui sur le plan politique compterait beaucoup plus que l’UE,  dotée d’une armée disposant d’un matériel uniforme et serait le gage de notre démocratie juste et équilibrée sur tout nos territoires et qui serait le rempart contre toute agression . Ce serait affirmer le respect de nos valeurs.  
    Ce devrait être le but de ces hommes politiques qui s’agitent dans tous les sens pour faire avancer des idées parfois farfelues alors que la finalité de l’UE est le fédéralisme , encore faudrait il trouver des hommes politiques suffisamment intelligents pour arriver à le comprendre , ces gens là sont bercés par des idées étriquées et nationalistes alors que le monde change et qu’au train ou vont les choses nous ne compteront pour rien car trop indépendants et surtout négligeables. 


    votre commentaire
  • Déchets

    Avec ou sans sanction , on a  les pires à tri !


    votre commentaire
  • La reculade sur le climat, un signe de la pression du populisme
    Au lieu de tracer le chemin de la transition écologique et d’agir en conséquence, le gouvernement français justifie son inaction, voire ses régressions, par la montée de l’extrême droite dans les sondages à l’approche des élections européennes de juin. ( Le Monde )

    Ce n’est qu’un grand moment d’équilibriste, masquer sa responsabilité de l’inaction devant la montée d’un parti politique concurrent aux prochaines élections européennes, la peur de se retrouver perdant sur toutes les coutures. La macronie est aux abois , coincée par un sérieux déficit et inactive sans savoir proposer de solutions utiles face au réchauffement climatique hormis la sobriété déjà annoncée. Oui, il s’agit d’une régression politique et d’un manque d’idées sérieuses sur tous les sujets essentiels . Santé, agriculture, écoles et environnement .


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique