• Jupiter au rapport !

    Le rapport sénatorial pointe des « dysfonctionnements majeurs » à la tête de l’Etat et souligne la mauvaise volonté de la présidence dans la transmission d’informations, ainsi que « les imprécisions, les divergences et les oublis dans les témoignages de proches collaborateurs du chef de l’Etat », qui ont pourtant été entendus sous serment. A ce titre, ils estiment qu’Alexandre Benalla, l’ex-chargé de mission de l’Elysée ayant molesté deux manifestants place de la Contrescarpe le 1er mai 2018, doit être poursuivi pour faux témoignage.

    Le Sénat a remis son rapport montrant la marche à la voile du palais en matière de sécurité , sans oublier les oublis de retraits des passeports diplomatiques justement utilisés par le délinquant alors qu'il avait été licencié . Il y a de quoi s'étonner en voyant avec quelle célérité les responsables des violences au cours des manifestations des gilets jaunes ont été jugés et la situation du délinquant justement mis à l'ombre cette semaine alors que son cas était connu depuis mai 2018.  

    Finalement ce rapport montre les défauts d'organisation du palais et les incompétences de ses responsables . Il serait grand temps d'y remettre bon ordre et d'utiliser les compétences des services de l'état afin que les défauts d'organisation du palais soient corrigés.

    Signe de ces temps nouveaux , sûrement une erreur de jeunesse . 

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 23 Février 2019 à 07:36

    juste un rapport de plus

    2
    Samedi 23 Février 2019 à 13:04

    Une situation abracadabrantesque aurait Chichi. Ce qui fait souci, c'est une apparence de mauvaise volonté car personne au château ne devait ignorer que le sieur machinchose était un fieffé coquin. Les sénateurs, en tout état de cause, ont bien fait leur boulot. Et c'est ce travail qui dérange, voilà pourquoi, dans la lettre adressée à la population apparaît, comme par hasard, la question de l'utilité du sénat. Espérons que ceux qui ont fait la démarche de répondre n’auront pas jugé qu'il était inutile et qu'il fallait donc l'éliminer... On pense comme on veut, et pour moi, tout cela n'a rien de confus mais qu'il s'agit là d'une volonté marquée, proposée de manière insidieuse puisque la plupart de la population ignore tout du fonctionnement de la république et des ressorts qui l'animent. Quand bien même le sénat ne peut influer véritablement sur l'exécutif, il est dans son rôle de rappeler les fondements essentiels quant à la manière dont doit fonctionner la présidence.

    J'ose le dire : tout cela est vraiment tordu et démontre la volonté de gouverner sans filet en transformant les usages de la république, en imposant plus facilement la volonté grâce à une Constitution modifiée. Le bicaméralisme est essentiel à l'équilibre étatique.  J'espère que le plus grand nombre de ceux qui s'intéressent à la politique saisiront enfin ce qui se cache derrière tout cela. Ce n'est pas joli joli.

      • Samedi 23 Février 2019 à 14:28

        Le Senat défend son existence et le gouvernement lui en donne l'occasion ! Tout va bien.

    3
    Samedi 23 Février 2019 à 13:41
    loulou le filou

    Bref c'est la chienlit !

    4
    Samedi 23 Février 2019 à 18:42

    Oh... On parle juste du Président de la République,hein... C'est pas comme si c'était un type important dans notre pays !

      • Samedi 23 Février 2019 à 19:03

        On ne parle pas du président mais de son organisation .. C'est bien ce qui critique le sénat , non ?  

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :