• Insultes racistes

    Le parquet de Paris a annoncé, dimanche 17 février, l’ouverture d’une enquête pour « injure publique en raison de l’origine, l’ethnie, la nation, la race ou la religion », après les insultes dont a été victime Alain Finkielkraut, samedi, lors de l’acte XIV du mouvement des « gilets jaunes ». Alors qu’il regagnait son domicile, le philosophe de 69 ans s’est trouvé brièvement mêlé au cortège sur le boulevard du Montparnasse, à Paris, où il a été pris à partie par plusieurs manifestants portant un gilet jaune.

    J'espère vraiment que la justice passera lourdement à l'encontre des personnes qui ont insulté l'académicien qui errait dans le boulevard Montparnasse , ces individus méritent la prison pour essayer de faire renaître la haine entre les citoyens pour des raisons de racisme religieux et éthnique . Des imbéciles comme celui lui ci n'ont rien compris des terribles leçons de l'histoire , sans doute la bêtise les ont empêché de les comprendre. 

    J'espère que la honte étouffera la bande d’imbéciles et d’illettrés qui manifestent pour l'extrême droite et qui mériteraient de croupir en prison , ces gens là n'ont aucune intelligence et n'imaginent même pas les excès auxquels peuvent conduire leurs stupides comportements.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Février à 11:42

    Je signe avec toi. J'espère que ce n'est que de la bêtise et surtout pas le fruit de convictions. Florentin

    2
    Mercredi 20 Février à 15:39
    loulou le filou

    Des brutes !

    3
    Vendredi 22 Février à 20:58

    La bêtise humaine a de beaux jours devant elle : elle règne en instillant la haine, le non-droit à la différence, la liberté d'être soi. Sans considérer que la race humaine diffère selon le pays où l'on naît. On ne choisit pas sa famille,  ni sa langue maternelle, ni sa religion, ni sa couleur. En revanche, on a tous le même sang. Cela devrait interpeler ces couillons sans âme à réfléchir sur ce phénomène du non choix de qui on est.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :