• Insuffisant

     

    Il faut que la grande distribution applique les accords passés avec les agriculteurs et les éleveurs et il faut aussi que les consommateurs acceptent de payer plus cher leur nourriture pour sauver la filière agricole française. Avec de telles paroles le président pourra aller se rhabiller, sa côte de popularité auprès du monde agricole va s'effondrer, et ce ne sera que justice, le monde social libéral protégè le grand commerce aussi bien que le monde libéral , simple question de rentrée d'impôts , en effet les petits producteurs de lait et de viande sont en peine et ne survivent que grâce aux aides tandis que la grande distribution amasse de généreux bénéfices . Le calcul libéral est  vite fait, il faut protéger ces rentrées d'argent plutôt que donner des moyens à la filière agricole d'être rentable, de toutes façons les français paieront les pots cassés sans rouspéter car ils n'auront pas le choix. Ainsi va la vie politiquement correcte menée par le pouvoir tout en étant persuadée du contraire.

    Ceci n'est qu'un simple constat de mal façon, aucune assurance ne nous en   protégè.


  • Commentaires

    1
    anto
    Lundi 20 Juillet 2015 à 17:11
    anto

    Dans le cadre de la mondialisation voulue par le pouvoir ,les petits producteurs disparaitront comme ont disparu nombre d'usines .....la concurrence est trop dure .

    2
    Mardi 21 Juillet 2015 à 03:56

    Mais que vient faire cette charge en règle contre le libéralisme dans le sujet des revendications de nos éleveurs, oui notre modèle économique  exige une adaptation permanente de la part de nos acteurs économiques face aux réalités mondiales, mais force est de constater qu’a ce jour a part quelques utopistes accrochés a leurs rêves seul ce modèle reste fiable pour la communauté mondialle .   

    3
    Mardi 21 Juillet 2015 à 07:50

    @foujuste, modèle fiable pour la grande distribution sans plus . 

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    4
    Mardi 21 Juillet 2015 à 09:14

    oui le reste du monde crève de faim !!!!

    5
    Axel21
    Mardi 21 Juillet 2015 à 11:40

    Le monde agricol est en perpétuels ajustement. Déjà dans les années 60 on nous demandait de "suivre le boeuf" car la filière était moribonde. Mais à 50 € le kilo au supermarché, basta. A++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :