• Impressionnant

    Comment un pays ayant depuis plus de 20 ans montré que notre jeunesse réussit à  80 % à devenir bacheliers et être aussi incapable de se réformer.  Comment est il possible que notre pays en soit arrivé à atteindre une dette de plus de 100% de son  PIB ? Comment est il possible que 100% des femmes doivent subir du harcèlement sexuel dans la vie courante que ce soit au travail ou dans les transports en commun. Comment se fait il que l'on trouve encore des gens capable de voter pour l'extrême droite après la dernière guerre mondiale ? Comment se peut il qu'il y ait encore des nostalgiques de la croix gammée ?  Comment se fait qu'il y ait encore des fanas de la faucille et du marteau ? Comment se fait il que nous  devons tolérer autant de règlements stupides issus de têtes de fonctionnaires en mal de réflexion ? Comment se fait il que nous devons encore expliquer et expliquer encore ce que laïcité veut dire. C'est à désespérer de la qualité de notre enseignement et de nos programmes d'éducation.

    Nous avons un vrai problème  à résoudre et je ne suis pas sur que nous pouvons faire confiance à nos hommes politiques pour trouver des solutions adéquates, pourtant ceux ci ont fait parti en leur temps  des 80 % des jeunes bacheliers reçus avec mention. Inquiétant , Non ?

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 04:19

    Le monde se transforme, certain estime qu’il évolue,  d’autre qu’il régresse  on peut dire je pense que le monde avance avec ses vices et ses vertus,  rappelons que notre pays et l’Europe qui ont été aux siècles des lumières des précurseurs et même des modèle  dans un  environnement pas mal figé , après l'avènement de la mondialisation bien des citoyens Européens  se sentent noyés dans un magma de civilisations qui se côtoient, se heurtent, se découvrent et s’entremêlent. Face  à ces années de flottement  qui ont déstabilisés notre culture  Européenne, nos élites globalement se sont laissé bercé d’illusions et n’ont pas appréhendé le cyclone qui passais au dessus de leur tête , et pourtant nous avons eut la chance d’entendre  la voix de la raisons quelque homme très éclairé ont prévus ce choc, ils ont imaginé avec intelligence une solution efficace mais audacieuse, la construction de l’Europe , un bastion pacifique qui préserve notre culture,  notre liberté, et éclairci  l’horizon de chaque citoyens Européens . La bêtise humaine en a décidé autrement ce projet a été saboté de façon instinctive  et sans prise en compte  réelle des conséquences de ces attitudes de sape, chacun imaginant sa propre Europe et refusant celle imaginé par l’autres les uns trainant des pieds pour la faire  évoluer,  les autres faisant des croches pieds aux projets constructifs,  nos élites toujours fidèles a eux même ont fait avec le même instinct de conservation  l’impasse dans leurs campagne sur ce sujet clivant sans aucune rentabilité électorale . 

     

    nous avons le devoir d’offrir a notre jeunesse un avenir un horizon un projet la fierté d’appartenir a une culture , Non pas dans une Europe en pointillé   mais dans  une Europe aboutis, alors  a nous de jouer.........  !! 

    2
    anto
    Vendredi 10 Juillet 2015 à 16:26
    anto

    Les programmes scolaires sont sinon faits du moins contrôlés et encadrés par les politiques dont ils sont le reflet ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :