• Faux pas

    Les géants de la technologie américaine redoutent les conséquences des sanctions contre la Chine. Alors que Donald Trump mène l’offensive contre les applications TikTok et WeChat, les sociétés américaines exposées en Chine, dont Apple, craignent l’impact des tensions bilatérales.

    De grandes compagnies américaines, qui n’ont pas manqué de signaler leur inquiétude à la Maison Blanche, à l’occasion d’une réunion téléphonique qui s’est tenue jeudi 13 août.
     ( Le Monde )

    Ces deux entreprises font parti de grandes sociétés chinoises qui sont des partenaires avec des entreprises américaines en leur  fiurnissant composants sensibles. L’offensive de Trump met en péril des activités américaines très lucratives telle que Apple et bien d’autres. 

    La stratégie de Trump est contre productive, elle est à l’image de sa présidence, absente de réflexion sur l’ensemble des situations ignorant les développements d’actions créé  par la crainte d’un problème pourrait les conduire.

    Disons simplement , ce président ne regarde le monde qu’ à travers le petit bout de lorgnette. 


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 08:02

    ne sachant plus que faire pour prospérer, ils vont déclencher une guerre mondiale, c'est bon comme relance de l'économie. bise calme

      • Mercredi 16 Septembre 2020 à 11:25

        Ce fut le cas en 1914 , j'espère que cette fois ils seront plus humain ..et moins bêtes.

    2
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 11:46
    loulou le filou

    Il va dégager !

      • Mercredi 16 Septembre 2020 à 12:40

        J’espère bien... 

    3
    Mercredi 16 Septembre 2020 à 12:00

    Ce mec-là ne voit pas plus loin que le bout de son nez (qu'il a très court). Il ne s'est pas encore rendu compte qu'en attaquant la Chine, il y laisserait des plumes. S'ils l'ont encore quatre ans, les Américains vont morfler ! 

      • Mercredi 16 Septembre 2020 à 12:41

        Rien de plus juste, espérons qu’ils en soient conscients ..,

    4
    Samedi 19 Septembre 2020 à 15:26

    Quand des couillons se laissent berner par un escogriffe dont le QI se situe sous la barre du zéro, ils ne peuvent pas s'attendre à ce que le gugusse en question sache faire la part des choses. Qui vivra, verra

      • Samedi 26 Septembre 2020 à 19:02

        On risque d’en pâtir ,, 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :