• Est ce suffisant ?

    Nous sommes devenus insuffisant grâce à la montée de l'austérité et ceci depuis plusieurs années, les budgets sociaux diminuent lentement mais sûrement sans que personne ne s'en offusque, le terrible résultat est le suivant , un enfant sur cinq vit suis le seul de pauvreté en France  d'après l'UNICEF.

    Les chiffres sont accablants. Plus de 3 millions d'enfants, soit un sur cinq, vivent sous le seuil de pauvreté en France. 30.000 sont sans domicile, 9.000 habitent des bidonvilles et 140.000 décrochent de l'école chaque année. Ce sont les données alarmantes que contiennent le rapport publié ce mardi 9 juin par l'Unicef.

    De 2008 à 2012, 440.000 enfants supplémentaires ont plongé avec leurs familles dans la pauvreté, avec une prise en compte de l'impact de la crise "dramatiquement insuffisante", selon cette analyse de l'Unicef France sur les moins de 18 ans, intitulée "Chaque enfant compte. Partout, tout le temps" et remise aux experts du Comité des droits de l'enfant, instance de l'ONU.

    Beaucoup d'entre eux "cumulent les inégalités aux conséquences désastreuses pour leur avenir et celui de la société".

    Ainsi va notre politique sociale et économique en non dialogue et en permanente  compétition entre les tenants du libéralisme absurde qui conduit à cette situation et les tenants de la gauche humaniste ce qui symbolise bien le combat entre le capital et ses rendement contre la  nature humaine . L'UNICEF nous annonce simplement que le capital a gagné et que les hommes ont perdu la bataille depuis 2002 et rien ne s'est améliorer  depuis 2012.

    Le capital finira par tuer l'homme au profit de quelques protégés, qui président et contribuent à ce désastreux scandale.

     


  • Commentaires

    1
    anto
    Mardi 9 Juin 2015 à 16:39
    anto

    C'est pourquoi il faut en finir avec cette gauche merdique ...

    2
    Mercredi 10 Juin 2015 à 03:38

    Dans notre pays , Nous pouvons nous targuer d’avoir les extrêmes les plus imaginatives d’Europe  (ce n’ai pas pour cela que notre pays fonctionne mieux qu’autre part),mais nous savons au moins pourquoi ça ne fonctionne pas !!, le FN sait que l’euros, l’Europe,  et les étranger nous empêchent  de vivre,le front de gauche et les communistes  eux savent que c’est le capitale qui nous mine, alors  pourquoi pas  tenter  d’appliquer a la lettre ces bonnes idées ? imaginons un instant la taille de la baguette magique qui éliminerais d’un trait de plume ces constructions qui ont mis plus de cinquante ans a 26 nations  pour les faire naitre notre Europe et sa monnaie, et les étranger qui fuient au péril  de leur vie la misère de leur pays on les laisse aux voisins ou ....... non pas cela quand même, par contre c’est bien plus simple pour le capital , il y a le collectivisme une arme efficace, la Russie la mise en application bien malgré elle, et, c’est exacte là, le  capital a disparue mais pas les pauvres la Russie s’est dit-on appauvrie pendant cette période.

    Tout comptes fait, si l’on faisait confiance au présent, la tendance mondiale nous dit que la pauvreté diminue , bien sur on est très loin du niveaux des pays riches mais on part de très loin. Les pays riches ne sont pas non plus des exemples loin s’en faut,  ils subissent de plein fouet la crise de leur dette en Europe,le chômage qu’elle produit est un facteur de pauvreté. L’instabilité de certains pays du moyen orient et d’Afrique déplace des populations avec leur lot de misère, cet afflue de population est également un facteur de pauvreté,

     

    devant tout ces malheurs nous pouvons remarquer que l’Europe reste la tête froide non  elle ne règle pas les problèmes aussi vite que le voudrais son peuple mais je suis confiant en ses capacités a faire face , ayons le reflex Européen, donnons lui les moyens politique d’agir, c’est notre seul devoir !!   

    3
    Mercredi 10 Juin 2015 à 09:15

    @foujuste , le libéralisme apporte la richesse à quelques uns et la pauvreté à beaucoup d'autres ...

    4
    Mercredi 10 Juin 2015 à 09:37

    Si le collectivisme assure avec certitude l’élimination du capitalisme, il cultive avec la même certitude la misère et l’injustice;

     

    Si le capitalisme assure avec certitude la richesse de certain, il assure avec la même certitude le développement de beaucoup.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    5
    Mercredi 10 Juin 2015 à 12:35

    @foujuste, le développement pour quelques uns et l'esclavage pour beaucoup d'autres, les livres d'histoire en font état . 

    6
    Mercredi 10 Juin 2015 à 15:23

    Le developpement est la porte grande ouverte a la liberté,  il reste le seul remède  contre l'esclavage..

    7
    Jeudi 11 Juin 2015 à 19:56

    L'homme n'est plus au centre des choses, c'est le fric qui a pris sa place.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :