• Encore une erreur

    La politique de redistribution des dividendes créée des conflits entre le groupe Casil, issu d'un consortium chinois, et l'État qui souhaite par ailleurs garder ses parts. L'aéroport a enregistré un trafic record de 9,6 millions de passagers en 2018.

    Selon le quotidien régional La Dépêche du Midi , qui a révélé l'information, la valorisation demandée atteindrait 500 millions d'euros, alors que Symbiose avait mis sur la table 308 millions lors du rachat en 2015, et la banque d'affaires Lazard a été mandatée pour trouver un acquéreur.

    Une fois de plus le petit génie de la finance devenu président entre temps avait participé au choix de ce consortium pour la prise de participation dans l'aéroport de Toulouse que l'on voulait privatiser , erreur politique majeure qui n'augure rien de bon quant aux futurs projets de privatisation des aéroports parisiens notamment celui de Roissy. 

    Ces opérations de vente d'entreprises ou de privatisation n'ont pas été menées de main de maître quand aujourd'hui on en voit les résultats , citons Alcatel , Alstom et cette déconfiture de Blaniac. 

    Il y a des fonctions qu'il faudrait interdire à certains pour éviter les récidives . 

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 27 Février 2019 à 07:36

    cela me dépasse, j'ai déjà du mal à gérer mes propres chiffres. bonne journée Jean.

    2
    Mercredi 27 Février 2019 à 09:04
    loulou le filou

    Des apprentis médiocres !

    3
    Mercredi 27 Février 2019 à 09:05

    Je n'ai toujours pas compris ce que signifiaient ces ventes. Hormis les millions qui rentrent dans les caisses de l'état, quels en sont les avantages ? Et quels inconvénients cela induit-il ? L'expertise financière n'entre pas dans mes compétences. Ce que je sais, c'est que des pays européens ayant privatisés certains domaines jusqu'à il y a peu sont revenus sur ces privatisations et donc repris en main les destinées des entreprises privatisées. Il va falloir trouver des experts pour expliquer le but de la manœuvre. Au fait, faut-il avoir été banquier d'affaires pour capter la signification de ces ventes ?

      • Mercredi 27 Février 2019 à 09:40

        Le but est très simple , remplir les caisses de l'état au plus vite .. Et sans attendre les rentrées fiscales. 

    4
    Mercredi 27 Février 2019 à 17:46

    Tu as suivi l'affaire. Moi pas. Et je ne comprends rien à tout ça. Ce que je conteste de façon plus générale c'est la vente de nos biens nationaux. Si elle rapporte de l'argent immédiatement; elle nous lie les pattes pour l'avenir et ;nous prive de bénéfices parfois substantiels. Congère la venter e nos autoroutes; par exemple. Florentin 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :