• Douche froide

    la croissance tant espérée et projetée depuis si longtemps vient de faire un pied de nez au gouvernement qui cherche des motifs de contentement malgré ce mauvais résultat. Je me demande quand le pouvoir comprendra t il qu'il a pris la plus mauvaise route pour réduire le chômage 

    Une mauvaise performance qui n’a pas entamé l’optimisme de l’exécutif, et notamment du ministre des Finances : «Constatons […] que le chiffre de la croissance du 2e trimestre, à première vue décevant, vient après un 1er trimestre très dynamique, et qu’au-delà des à-coups d’un trimestre à l’autre, inévitables dans toute phase de redémarrage, la reprise est bel et bien engagée en France», explique ainsi Michel Sapin dans une tribune au Monde.

    Comme quoi les paroles ne suffisent pas, les actes comptent encore faut il qu'ils soient en adéquation avec la conjoncture, ce qui pour l'instant n'a jamais été le cas. De CICE en pacte de responsabilité, rien n'avance, offrir des blancs seings aux entreprises n'a jamais été couronné de succès , les baisses de charges n'ont jamais montré la moindre efficacité.

     


  • Commentaires

    1
    anto
    Vendredi 14 Août 2015 à 18:09
    anto

    Sapin se fiche de notre gueule ..

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    Vendredi 14 Août 2015 à 20:31

    Les entreprises n'investissent pas. Elles empochent les aides gouvernementales pour résorber leurs dettes passes.C'est l'histoire du chien qui se mord la queue...

    3
    Samedi 15 Août 2015 à 04:45

    Oui ce constat sur la  croissance figée, reflète le résultat du virage a 90° que la gauche lors de  la remise des clefs de la maison France  a opéré face  a la découverte que exigences soutenus de l’UE sur l’impératif sérieux de la gestion de notre économie n’était pas un vain mot, pour le malheur de notre pays, contrainte et forcé elle a bricolé une  politique contre nature, dont le fondement était “on ménage la chèvre et le choux”, serte cette attitude  permet a la gauche de ne pas trop perdre la face, mais paralyse notre économie. je comprend la vielle gauche qui fantasme sur les mesures de la campagne électorale sensées redressées notre économie et rendre les citoyens heureux , sur ces mesures  restés lettre morte (une occasion loupé pour les citoyens de constater la réalité de l’utopie de gauche)cette politique qui consiste a un ecce de communication tous azimuts, sur desrésultats hypothétiques, systématiquement contredit par les fais, place nos entreprises et nos citoyens dans une incertitude néfaste a notre  croissance le quinquennat Hollande arrive a son terme, campagne électorale oblige, le feu d’artifice promis se limite au mariage pour tous, qui fut son paroxysme, accompagné de pas mal de pétard mouillés, reste le bouquet final,seul le nombre de chômeurs décidera  de sa présence au bouquet finale, quant a son apothéose, non le peuple.......................!!!

    4
    Samedi 15 Août 2015 à 07:55

    @foujuste, la politique contre nature dont vous parlez est bien celle que la droite que vous soutenez aurait pratiqué. Priez pour que votre idole ne soit pas réélue pour le bien de notre pays. 

    5
    Samedi 15 Août 2015 à 11:37

    Un petit effort camarade, la dégradation de notre situation date de bien plus loin que Sarko, nous payons de plus en plus cher les acquis  que notre économie nous permettais de distribuer et de  supporter en ces temps mémoriaux des “trente glorieuses”et nous crevons à petit feux  de cette “obésité sociale” qui  nous rend de moins en moins  capable de participer aux chalenges internationaux, oui on peut comprendre que Mitterrand pendant ses 14 années de règne,il se soit fait un grand plaisir par idéologie d’aggraver la situation, mais  regretter que Chirac on Sarko par peur de la rue  n’ai pas enrayé la progression de cette obésité pathologique bien Française. Si la politique contre nature que Hollande appliqua pendant son règne a été le point de rupture avec sa majorité, elle a eut le mérite de ne pas cautionner les largesses spontanés de  son électorat !!

    6
    Axel21
    Mercredi 19 Août 2015 à 11:24

    Nous sommes dans un système qui exige en permanence de la croissance : croissance du PIB, croissance de la population, croissance des salaires, pourtant, même les arbres ne montent pas jusqu'au ciel ! A++

    7
    Mercredi 19 Août 2015 à 17:53
    jeanclaudethibaultle

    Les sociaux-démocrates de l'Europe sont devenus libéraux par manque de courage. Ce sont des renégats, tout bonnement. Comme les citoyens ne veulent pas se préoccuper d'économie (mal de tête !), le finaud Hollande attendait que le balancier reparte vers un peu de croissance... cela ne s'est pas produit et voilà le gouvernement à brûler des cierges !

    8
    Vendredi 21 Août 2015 à 10:51

    Ce que certain appèlent “le manque de courage” s’appèle en réalité le pragmatisme, quand aux “renégats”dans le vocabulaire de la "rose"  nous constatons le fossé qui se creuse  dans le camp de gauche,  force est de constater que  les couteaux ne sont plus aux vestiaires , seul l’horizon des présidentielles freine l'élan des perdants les plus belliqueux.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :