• Des progrès ?

    L’Union européenne (UE) va pour la première fois limiter les émissions de CO2 des camions, avec pour objectif de les réduire de 30 % d’ici à 2030 selon un accord trouvé, mardi 19 février, entre les négociateurs du Parlement européen et du Conseil.

    L’Association européenne des constructeurs automobiles (ACEA) a immédiatement fait part de ses « inquiétudes » face à des objectifs « très ambitieux » qui, selon elle, ignorent le manque d’infrastructures nécessaires pour assurer le développement de technologies alternatives au moteur à combustion.

    Bonne idée , enfin ces poids lourds devraient consommer moins et rendre l'air plus respirable et moins  participer au réchauffement climatique en Europe . Pourquoi pas ! 

    Mais en réfléchissant un peu on peut se rendre compte que nous avons déjà les solutions que pas un seul homme politique français ne veut développer , il suffit de faire transporter les marchandises par rail et non par la route . il est vrai qu'au moment où l'on veut démantibuler la SNCF il serait nuisible de lancer cette idée rétrograde qui pourrait à la fois supplanter le trafic routier et par extension en France le trafic aérien , là encore avec le TGV il est possible d'offrir de bonnes conditions de transports à faibles bilans écologiques.  

    Mais , c'est vrai , ces solutions font parties du vieux monde et comme le nouveau monde est à la mode jetons à la poubelle ces vieilles idées pour n'envisager que des trucs qui ne marcheront jamais , comme des poids lourds électriques nouvelles sources d'illusions . 


  • Commentaires

    1
    Jeudi 21 Février 2019 à 13:02
    loulou le filou

    On est gouverné par des abrutis !

    2
    Vendredi 22 Février 2019 à 21:01

    Voyons Moustic, pourquoi voudrais-tu que les caciques qui mènent le monde par le bout du nez aient la conscience intranquille et décident de faire évoluer la mobilité non carbonée ? Ce serait leur imposer moins de bénéfices... Ils ne changeront rien au système sauf si cela leur rapporte.

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