• Des nuages sur le mobile

    Les semaines passent et le ciel ne cesse de s’assombrir autour de Huawei. Pris dans une épreuve de force politico-commerciale avec les Etats-Unis, le géant chinois des télécommunications est aujourd’hui le point de mire des inquiétudes des gouvernements alors que les opérateurs se préparent au déploiement du futur réseau mobile 5G. Après avoir officiellement été écarté du marché par les Etats-Unis, l’Australie et la Nouvelle-Zélande, c’est sur le marché français de la 5G que l’équipementier asiatique pourrait prochainement voir ses ambitions mises à mal. Jusqu’à présent restée prudente sur cet épineux dossier, la France réfléchirait désormais à renforcer les contrôles sur les équipements de télécommunications qui seront utilisés pour déployer le futur réseau mobile.

    La confiance dans les équipements de réseaux chinois s'est considérablement réduite pour des raisons de suspicions d'espionnage , en effet de nombreux pays ont refusé d'installer de tels équipements au sein de leurs réseaux , la France se pose aujourd'hui la question alors qu'un déploiement de tels équipements est en cours d'installation pour un opérateur en réseau sans fil à proximité des bâtiments du ministère de La Défense.

    Quel dommage , nous avions un constructeur d'équipement de télécommunication national de réputation mondiale  qui maîtrisait parfaitement ces technologies et que nous avons vendu  sous le regard indifférent du pouvoir politique auquel notre actuel président avait pris part en 2016 Belle connerie politique du moment qui augurait très bien la situation actuelle , montrant un sérieux manque de vision long terme et de suites dans les idées , comme quoi bien parler ne suffit pas, il faut savoir réfléchir aussi.


  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 08:09

    supprimons la notion de territoire.... France c'est quoi au juste ? Tout est mélange, tout est ouverture.... bise sans appartenance.

    2
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 10:05

    On réfléchirait donc au problème de la 5G chinoise ? Mais que fait-on contre Google, ce mastodonte qui sait si bien capter toutes les données un peu partout sur la planète ? Et qui se gorge de milliards via des publicités invasives ? A quand un opérateur européen qui exclurait l'invasion américaine sur le réseau ? 

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 11:01

        Jamais bien sur, l'UE à peur de Trump et de sa stratégie agressive , ces alliés ne sont pourtant pas des saints.

    3
    Mercredi 30 Janvier 2019 à 11:07
    loulou le filou

    Liquidation avant fermeture définitive...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :