• Coup de froid

    Boris Johnson a perdu un vote crucial au Parlement

    En l’espace de quelques heures, pour sa première confrontation avec le Parlement revenu de vacances, le premier ministre britannique a perdu ce qu’il lui restait de majorité à la Chambre des communes. Echoué à éviter une véritable rébellion dans son propre camp conservateur, et perdu une sacrée manche face aux opposés au « no deal », qui ont réussi à prendre le contrôle de l’ordre du jour législatif. Ces élus comptent bien faire adopter mercredi 4 septembre une législation l’obligeant à aller quémander un report du divorce avec l’Union européenne (UE).

    BoJo semble avoir raté une marche et se retrouve à la case départ laissée valide par Mme Theresa May à laquelle il avait largement contribué au départ. Il est désormais  dans une situation pire encore ne disposant plus de majorité . Il semble que le parlement veut voter une loi qui interdirait le Bexit sans accord de façon à obliger le premier ministre à adopter une attitude différente vis à vis de l'UE et tenter de négocier un report du divorce , pour autant que le Royaume uni apporte de nouvelles propositions. Ce qui paraît pour le moment très improbable .

    Le chef du gouvernement a, par ailleurs, proposé mercredi d’organiser des élections législatives anticipées le 15 octobre, en cas de nouvelle défaite au Parlement sur le Brexit. Cette dernière proposition du permier ministre a été rejetée par les parlementaires.

    Rien ne semble s'arranger simplement , le Brexit reste un problème très confus et presque sans solution.

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 07:13

    c'est de la sauce anglaise que je n'utilise pas. bon dimanche Jean

    2
    Dimanche 8 Septembre 2019 à 09:20
    loulou le filou

    Le rosbif est trop cuit !

    3
    Lundi 9 Septembre 2019 à 20:17

    Une histoire interminable à cause d'incessants rebondissements. M'est avis, que c'est cuit pour Bojo.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :