• Contrat de travail

    Le médef tient la corde, le premier ministre n’a t il pas dit aimer les entreprises, enfin à mon avis surtout les patrons qui pour l’instant ne lui font pas les yeux doux au vu de la croissance du chômage, le pacte de responsabilité serait il trop faible ?

    «Selon nos informations, le nouveau contrat de travail réclamé par le patronat tient la corde. L’employeur pourrait licencier simplement le salarié embauché si les résultats économiques ne sont pas au rendez-vous.»

    Ce serait de la faute des salariés si l’activité économique ne va pas bien, ils seraient trop exigeants, de plus ils rechignent à consommer pour épargner , le patronat est au bord de la crise de nerf, voila que les syndicats exigent des contre parties aux aides de l ‘état accordées aux entreprises. On aura tout vu ..

    Je sens que la prochaine proposition du médef sera de supprimer tout contrat de travail pour s’aligner sur les heureux pays touchés par la mondialisation, là bas au moins, il y a de la croissance, mais faut dire qu’ils partent de si bas, mais chut , faut pas dire ça, ça fait de la peine aux libéraux …


  • Commentaires

    1
    foujjuste
    Lundi 6 Avril 2015 à 10:43

    Si le moment était venu après trente ans  d'opulence suivie  par trente ans pococurantisme, de remettre au centre le curseur a la bonne  place de chacun dans l’entreprise, et si le moment était venu de replacer le ou les patrons  de leur entreprise a la place qu’ils doivent être, celle que tous  propriétaires responsables est en droit d’exercer, et particulièrement celui de gérer son propre  patrimoine comme bon lui semble, et si la présence de salarié dans l’entreprise qui est indubitablement une nécessité pour les deux parties ne doit pas rester  figée pour l’éternité, le critère de l'équilibre du dosage des  besoins en personnel  doit être décidé par l’entrepris, selon  une règle qui devrait être inaliénable, l’importance du carnet de commende et non régularisé par je ne sait quelle règle gravé dans le marbre  aux temps révolus  du plaine emploie.

    2
    Lundi 6 Avril 2015 à 10:48

    le problème n'est pas la bonne place dans l'entreprise mais bien celle dans la société .. il y a des égaux plus égaux que le autres , et c'est là le problème.

    3
    axel 21
    Lundi 6 Avril 2015 à 11:05

    Ce qui rendrait le MEDEF heureux? La division par 2 du SMIC pour faire comme en Alemagne ou en Espagne, de nouveaux prolos. A++

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :