• Comme de marionnettes

    Ce n’était pas au théâtre Guignol quoique, pour le second tour des départementales en Seine Saint Denis, les représentants de la gauche du PCF, des verts , du front de gauche et du PS ont enfin su mettre leur mouchoirs sur leurs divergences pour que ce département reste à gauche, les électeurs ont il été réceptifs ?

    Il faut croire que oui, alors pourquoi ces gens si intelligent à ce qu’ils disent n’ont pas vu la raclée qu’ils allaient prendre au second tour des élections départementales, la bataille d’ego devait être trop lourde à porter, mais quoique que l’ensemble de la gauche espère nous avons pour encore longtemps une politique de droite libérale qui fait la part belle aux entreprises, le médef a l’oreille attentive du gouvernement qui ne semble pas se rendre compte qu’il est pris pour une bille , que je te roule, que je te promette n’importe quoi sachant que de toute façon la politique libérale défendue par les patrons sera toujours plus proche de celle de la droite que de la gauche même teintée de libéralisme, faire plier les syndicats restera toujours son but principal pour diminuer autant que possible les charges qui prétendent ils les étouffent, réduire les protections sociales pour les remplacer par des protections offertes au patronat et aux actionnaires croyant dur comme fer qu’ils sont les moteurs de notre société et que l’état doit rester exclusivement à leur écoute, la population doit se le tenir pour dit.
    Serait ce là, la cause de ce changement de majorité départementale, la perte de confiance dans la gauche dite de démocratie sociale au pouvoir et qui ne cesse de flirter avec les idées de  droite. .


  • Commentaires

    1
    foujjuste
    Lundi 30 Mars 2015 à 16:05

    Décrypter le message des urnes quel sport ! alors si on y rajoute un sentiment partisan,c’est pratiquement mission impossible mais très utile néanmoins pour trouver un raison de se réjouir, ou tout au moins minimiser les dégâts futurs  et se redonner du coeur pour la prochaine  déculotté ce qui attend  les petits soldats en guerre contre les 85 % du reste du monde evolué !!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    anto
    Lundi 30 Mars 2015 à 17:29
    anto

    La gauche ,celle que nous avons connue est bien morte il faut se faire une raison ,mais Hollande croit toujours à un coup de baguette magique qui le fera rebondir ..

    3
    axel 21
    Mardi 31 Mars 2015 à 11:05

    Tu sais bien que les chrétiens, une fois qu'ils ont pris une claque à droite, tendent la gauche. A++

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :