• Cohérence ???

    0.75% est le nouveau taux du livret A, l’électricité va prendre 2.5 % de hausse, il paraît que la  baisse du pétrole est terrible, ma voiture n’en a pas encore vu la couleur et de toutes façons on va nous inventer sous peu une taxe carbone , on se demande bien pour  quelle raison, je ne vois pas l’état se lancer dans des travaux pour nous affranchir des nuisances dues à l’excès de CO² dans l’atmosphère, je ne crois en aucune décision gouvernementale destinée à résoudre ne serait ce qu’en une toute petite partie de  l’effet de serre.  Il n’y a que du vent , celui de la discorde d’avec les verts et les écologistes, d’ici qu’on nous propose de refaire du vélo comme en son temps la cheftaine du FMI l’avait fait ,  cette fois ce n’est  pas pour baisser la note des carburants mais bien pour tenter de réduire les effets du réchauffement climatique.

    Pendant ce temps des palabres existent la population à propos de la remontée des taux de crédits des banques , ce qui d’une certaine façon pousseraient les acheteurs de biens immobiliers qui devraient se ruer vers des biens disponibles afin d’éviter des hausses encore plus fortes.   

    Je me demande réellement si les politiques savent ou ils nous mènent , au point ou nous en sommes j’ai l’impression que de tous cotés , il n’ y a que des murs.


  • Commentaires

    1
    anto
    Mercredi 5 Août 2015 à 17:17
    anto

    Seule la haute finance sait où elle va et entraîne le monde

    2
    Jeudi 6 Août 2015 à 09:12

    Si notre président et ses “apôtres”  ne veulent pas savoir ou ils nous mènent, ils savent  ou il ne veulent  pas nous mener: dans un pays libéré de toutes les contraintes idéologiques, en faisant enfin les reformes structurelle qui s’imposent a notre situation catastrophique . Serte ils se sont affranchis très rapidement des promesses utopiques du programme de leur campagne électorale, et sont conscient que certaine reformes sont indispensables, mais voila il y a le dogme socialiste ,vaux mieux que le socialisme survive dans un pays mourant, que le socialisme meure dans un pays guéri !!

     

    3
    Jeudi 6 Août 2015 à 15:15

    @Foujuste, ton idole , ne sait pas non plus ou il va,  au FN ou aux républicains style US.. il y a  peu d'alternative finalement , pour ce qui est de faire mourir le pays, il est bien armé pour réussir.

    4
    Jeudi 6 Août 2015 à 17:01
    jeanclaudethibaultle

    Des perspectives existent bel et bien mais il y faut du courage politique. Exemple : les 32 heures en 4 jours (400 entreprises françaises montrent l'exemple !. Autre proposition : engager des négociations pour mettre en place une taxe Tobin sur les mouvements de capitaux (Atac a un dossier exploitable à ce sujet). Encore : comparer les divers modes de scrutin (belles leçons politiques en perspectives !

    Et la nécessité de changer de constitution, cette 5e étant dénaturée et finalement très néfaste...

    5
    Jeudi 6 Août 2015 à 20:47

    Les solutions ne manque pas, surtout si on est sur de ne jamais les mètres en application, 32 heures pour 400 sur 2.767.774 entreprises Françaises un pourcentage impressionnant, rappelons que l’on ne s’est pas remis des 35 heures dans certain secteurs, et particulièrement le secteur hospitalier et les services. l’idée de la taxe Tobin a déjà plus de 40 ans son efficacité sera assuré que si elle est appliqué sur le plan internationale, pour le moment c’est “l’arlésienne”.pour que le peuple soit plus heureux  il y a les “tripatouillages” pour modifier  les structures démocratiques, envisagés comme la solution extreme aux soucis des citoyens. En somme le genre de perspectives que seule 4% des Français appèlent de leurs voeux 

     

    6
    Vendredi 7 Août 2015 à 08:31

    @foujuste, des solutions du tonneau de vos idées, non merci. 

    7
    Vendredi 7 Août 2015 à 11:30

    Tu me parles du fameux tonneau "spéciale of course"  qui s’est très vite transformé en tonneau des danaïdes, par l’habileté indiscutable  des  socialistes dans les affaires économiques?. alors que la conjoncture internationale est des plus favorable depuis cinq ans. 

    8
    Vendredi 7 Août 2015 à 16:12

    @foujuste, vous appelez des conditions favorables le temps de crise financière , mais de quel monde êtes vous ?

    9
    Vendredi 7 Août 2015 à 18:17

    Je vie dans le même monde que toi, il suffit de vouloir apprécier la réalité, la baisse du pétrole, la baisse de l’euros, la baisse des taux de crédit, une conjoncture plus favorable à l’emploi pour les pays qui on fait les réformes pour alléger le cout du travail, ce qui est loin d’être le cas chez nous !!

    10
    Vendredi 7 Août 2015 à 19:08

    @foujuste ,  le monde des bisounours ..

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :