• Cavalier seul

    Leurs « contributions sur l’Union monétaire » démontre que les dirigeants français et allemands ne partagent pas grand-chose en commun avec David Cameron. Dans leur document, le chef de l’État et la chancelière annoncent même vouloir proposer d’ici à la fin 2016, des « étapes supplémentaires (…) qui pourraient cette fois examiner le cadre politique et institutionnel, les instruments communs et les bases juridiques (…) pertinents à long terme ». Rien ne dit que cela ne débouchera pas alors sur une refonte en profondeur des traités. Mais ni dans le sens, ni selon le calendrier esquissé par David Cameron.

    L’Angleterre n’a jamais été très attirée par l’UE , sauf peut être les industriels qui arrivent de cette façon à refourguer leur camelote, la City tremble de peur devant les intentions des partenaires de la zone Euro de taxer plus fortement les transferts financiers européens ce qui ferait perdre des devises au Royaume Uni, puis la volonté du gouvernement britannique de limiter la libre circulation des européens vers l’Angleterre en désaccord avec les traités déjà ratifiés par l’ensemble des partenaires de l’UE, la France et l’Allemagne ne sont pas prêtes à céder aux demandes de Mr Cameron , Brexit serait il au bout du chemin des conservateurs britanniques ?


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Mai 2015 à 04:34

    En tant qu’Européen convaincu j’estime que la Grande Bretagne fait partie de l’Europe, au même titre que tous les autres pays Européens ,ne perdons pas de vue que déjà Churchill a prononcé un discoure  à Zurich, le 19 septembre 1946,où il n'hésite pas à parler de futurs "Etats-Unis d'Europe", avec l'ambition de "reconstituer la famille européenne et de lui fournir une structure qui lui permette de vivre et de croître en paix, en sécurité et en liberté".

     

    Maintenant il a une simple question a se poser, jusqu'à quand on considérera la Grande Bretagne comme un membre particulier ?, le moment n’est-il pas venu de d’exiger une adhésion strictement identique aux autres pays qui la composent et  stopper net ce statu particulier, cette partie de poker menteur peut nous donner l’occasion de crever enfin l'abcès contrairement a son habitude la diplomatie Européenne doit faire preuve de fermeté !!

    2
    anto
    Mercredi 27 Mai 2015 à 16:01
    anto

    Tous les partenaires de l'UE devraient avoir les mêmes droits et les mêmes devoirs ..

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    axel 21
    Mercredi 27 Mai 2015 à 17:34

    Franchement; là, je partage l'avis de de Gaulle. L'Angleterre n'est qu'une tête de pont des EU en Europe = pas de pitié !

    +++

    4
    Jeudi 28 Mai 2015 à 13:54

    Les Anglais sont des individualistes qui ne pensent qu'à eux. Ils benéficient d&éjà d'un statut privilégié au sein de l'Europe. Et, je les vois venir, ils vont négocier d'autres avantages pour promettre de rester en UE. S'ils veulent parir qu'ils partent, mais surtout, qu'on ne les supplie pas de rester. Il y a des principes à respecter.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :