• C'est quoi , la suite ?

     Des promesses qui « seront tenues », a assuré le président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand, dans une interview au Journal du dimanche, appelant à « la responsabilité des parlementaires » car « il serait paradoxal de retarder volontairement », par des amendements, « l’adoption de mesures sociales urgentes ».

     Chiche , des promesses, non les promesses du président doivent être tenues au risque d'une reprise des manifestations , les cahiers de doléances seront écrits , le gouvernement et nos représentants de l'assemblée doivent tenir compte des exigences de la population et les appliquer avec honnêteté . La méfiance envers les politiciens s'est installée durablement , à eux de montrer que leur intérêt principal n'est plus le leur , mais le bien général .

    Les entourloupes et tromperies qui faisaient le bonheur de la classe dirigeante ne sera plus tolérée , la république ne devra plus être le jouet d'intérêts privés comme c'est le cas aujourd'hui en matière fiscale. N'en déplaise à beaucoup, la transparence doit s'imposer .

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 18 Décembre 2018 à 11:08

    Voir mon commentaire du dessus. Ceci étant, tu as raison. Ces gens-là sont maintenant sous surveillance. Il n'en faudrait pas beaucoup, pour que le peuple du bas remette ses gilets jaunes. 

    2
    Mardi 18 Décembre 2018 à 12:24
    loulou le filou

    Comme dit le poète, les promesses n'engagent que...etc...

    3
    Mardi 18 Décembre 2018 à 13:00

    Heureusement qu'ils mettent la pression car ils ont enfin senti l'urgence à considérer le menu peuple, ces tâcherons exploités par le grand capital (je me prends pour Georges Marchais). Le mal-être est réel ; comment peut-on vivre quand on sait que rien que pour se loger, au SMIC, cela représente au bas mot un tiers du salaire ? Va falloir encore bien des efforts de leur part pour assimiler ce qu'est la France de tout en bas.

    Je me dis qu'on devrait peut-être les aider en leur proposant des idées basiques (j'en ai quelques unes en réserve si ça les intéresse...)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :