• C'est le FMI qui le dit...

    Plus les riches sont riches plus la croissance est faible. Pourtant cet organisme porte haut et fort les préceptes du libéralisme effréné sans la moindre rougeur faciale , on pourra lire dans ce rapport émanant du FMI que réduire les inégalités favorise la croissance , de la même façon réduire les protections des travailleurs en réduisant les représentations syndicales contribue à la faiblesse de la croissances tout en enrichissant les plus riches car limitant le partage de la richesse, les plus pauvres ne peuvent pas consommer et cela ne peut favoriser la croissance.

    Que le FMI reconnaisse enfin ce phénomène qui jusqu'à était le cheval de bataille philosophique de la droite libérale est absolument renversant , je ne suis pas sur que ce rapport fera particulièrement plaisir aux instances dirigeantes de l'organisation.

    Je ne serais pas surpris d'apprendre que ce rapport aura été mis aux oubliettes pour raison d'incompatibilité politique, afin de permettre aux ultra libéraux de garder la tête haute et continuer à protéger les plus riches au prix de la croissance parce que 1%  de là population mondiale possède la moitié de toute la richesse terrestre et que de leur point de vue, il ne faudrait pas que cela change….

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 19 Juin 2015 à 06:02

    Dans ta croisade contre les riches tu nous présente un allier de poids le FMI ou plus tôt un rapport que le FMI ne cautionne pas, alors affole toi pas, la complexité de la finance internationale donne aux chercheurs une variante d’analyses qui ne serons pas toujours favorables a tes fixations pathologiques  .

     

    2
    Vendredi 19 Juin 2015 à 09:06

    @Foujuste, ce n'est qu'une croisade contre l’égoïsme variante nécessaire au capitalisme , au regret de te le préciser.

    3
    Vendredi 19 Juin 2015 à 09:45

    Appelons un chat un chat , une croisade pour conserver la tête hors de l'eau de  l'idéologie Marxiste rien de bien originale, 

    4
    Vendredi 19 Juin 2015 à 12:58

    @foujuste, vous êtes un  indécrottable  de mauvaise foi .. 

    5
    Vendredi 19 Juin 2015 à 15:33
    jeanclaudethibaultle

    @ Foujuste : assez de délires anti-marxistes, cela vous crée des noeuds à la penseuse... Gare l'accident !

    @ Moustic = C'est sûr que la Lagarde a "oublié" le rapport de "son" FMI... Sa rigidité commence à être critiquée au point qu'à la radio, un journaliste soulignait que même un journal allemand s'en prenait au jusqu'au-boutisme de ce FMI. Et qui a voulu que ce foutu FMI fasse parti de la négociation ? Merkel ! (espionnée ou pas par les Ricains !). Car Lagarde - ce parfait profil d'oiseau de proie... quand on prétend que ce n'est jamais inscrit sur le visage... - a déjà fait capoter un début de compromis accepté par les Européens !  Une chose amusante : cette rigidité du FMI a poussé le droitier Samaras (qui ne voulait déjà pas diminuer des retraites précédemment amputées de 30 à 40 % !) à des élections anticipées... qui ont porté au pouvoir Syriza ! (Bien vu, Lagarde...)

    6
    Axel21
    Vendredi 19 Juin 2015 à 18:35

    Le simple fait que le FMI existe, c'est reconnaître que la bonne gestion n'existe pas. Les prêteurs ne sont pas moins coupables que les emprunteurs... Il y a un organisme pour couvrir les débordements...

    7
    anto
    Samedi 20 Juin 2015 à 16:27
    anto

    Je suis de l'avis d'Axel 21

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    8
    Dimanche 21 Juin 2015 à 03:14

    En dehors du fait que toutes actions collectives humaines, demandent pour fonctionner, des règlements, des lois et des contrôles, y compris pour  les actions économiques, il va de soit que la volonté (si respectable soit-elle) exprimé par une minorité de citoyens de  renverser la table pour refaire entièrement notre logiciel socio-économique est un veux définitivement pieux dans une économie mondialisé et plus particulièrement dans le contexte Européen, il faut avoir de l’énergie a gaspiller pour rester figé sur cette conjecture .

    9
    Dimanche 21 Juin 2015 à 13:52

    @foujuste, des règles , oui, mais justes et équitables..  L'impossible finalement. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :