• Bonne surprise

    En tant que candidate… heu, présidente… » Zuzana Caputova s’esclaffe. « Désolée, j’ai du mal à m’y faire. » Elle revient de si loin. Il y a quelques semaines encore, personne n’imaginait que cette avocate novice en politique serait, le 30 mars, élue à la tête de la Slovaquie, petit pays d’Europe centrale dirigé depuis dix ans par des populistes corrompus, ainsi que ses voisins polonais, hongrois et tchèque. « Comme quoi, on peut les battre, dit cette blonde de 44 ans d’une voix douce presque timide, au siège du parti Slovaquie progressiste, un modeste appartement du centre historique de Bratislava. Ma victoire est un signal pour toute l’Europe. »

    Oui , un très bon signal , ce petit pays serait il en avance sur les grands états qui constituent l'UE , la population de ce petit pays serait elle plus intelligente que celle des grands pays fondateurs de l'UE ou le malaise d'extrême droite perturbe la vie politique au fil des sondages  dans une ambiance pré electorale aux européennes martelée par ces extrêmes droite aux idées et mémoires courtes , le seul espoir est que le pire n'est pas certain .

    Comme notre monde est devenu triste et fou .

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Avril 2019 à 09:22

    Il y a un début à tout
    ... et si ça pouvait faire tâche d'huile !
    bonne journée
    Bernard

    2
    Mercredi 17 Avril 2019 à 10:11

    En plus, c'est, pour une fois, une femme. Ça change des mecs dont la testostérone semble guider les pensées et manières d'agir en dictateurs. Je préconise, pour soigner l'Europe, que les femmes prennent le pouvoir. A condition qu'elle n'appartienne pas aux extrêmes, cela va sans dire.

    3
    Mercredi 17 Avril 2019 à 11:15
    loulou le filou

    Il y a de l'espoir !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :