• Allo, t'écoutes ?

    Une fois de plus la NSA s'est laissée dominer par ses excès sécuritaires pour écouter ses alliés en toute discrétion et en toute impunité. Il est invraisemblable de constater la faible réaction de notre pays, les politiciens au pouvoir n'ont vraiment pas de caractère , il eut été normal de renvoyer l'ambassadeur des USA dans ces foyers en lui intimant l’ordre de nous fournir des explications et des excuses, de plus il aurait fallu par la même occasion renvoyer et fermer les locaux qu' uber pop a ouvert en France, ces applications sont interdites et elles sont une source d'évasion fiscale contre laquelle nous devrions lutter . De la même façon, il conviendrait de ralentir sérieusement les travaux de la commission de l'UE quant aux négociations du futur traité de libre échange entre les USA et l'UE , il y a des situations qui nécessitent la fermeté, ce manque d'élégance, de confiance et de politesse mérite une leçon, de plus ces installations américaines en France situées à deux pas de l'Elysée devrait être visitée par nos services qui sont des grands dangers pour nos politiques étrangères, commerciales et industrielles.

    Je suis pour la fermeté à l'encontre des USA , ces pratiques sont inqualifiables et frisent un  mépris que nous ne devrions pas tolérer.


  • Commentaires

    1
    Vendredi 26 Juin 2015 à 05:33

     

    Face a la puissance  technologique incontestable  des Etats Unis, notre reflex reste inlassablement  le même, dans le cas ou cette puissance nous est utile un simple sentiment de justice, dans le cas contraire  une humiliation plus ou moins avéré selon que nous soyons pro ou anti  Américain ,puis suivent officiellement  les réactions diplomatiques d’usage, qui, dans ce cas présent sont accompagnés par une gesticulation orchestré avec une certaine habileté,(en période de vache maigre  il faut sauter sur l’occasion pour démontrer a moindre frais que l’on a des “coronesses”)

     

    Cette situation , qui n’est pas une fatalité, ne changera que le jour ou l’Europe décidera de jouer sons rôle de nation, ce qui lui permettra d’égaler ou de dépasser les USA dans l’innovation technologique, ce qui est a sa porté. Il manque aux Européens la prise de conscience de leur capacité réelle, et la volonté politique de franchir les quelques obstacles qui semblent des montagnes aux yeux d’une partie de citoyens inquiets par nature, arguments  futiles et bien maigre rabâchés par les  Eurocentriques,  face aux nombreux avantages que nous perdons chaque jours face aux réalités mondiales.

    2
    anto
    Vendredi 26 Juin 2015 à 16:26
    anto

    Le seul problème est que nous le faisons aussi ...

     

    3
    Samedi 27 Juin 2015 à 10:44

    Les States veulent bouffer tout le monde. Ce sont des égocentiques et des égoîstes. Tout pour ma gueule ! On le sait et on laisse faire. Nous sommes de sacrés nigauds !

    4
    Samedi 27 Juin 2015 à 20:45
    jean-claude thibault

    Bien d'accord : ce serait l'occasion de rompre ces négociations secrètes - donc pourries - de ce traité de libre échange !

    5
    Dimanche 28 Juin 2015 à 04:20

    Le Traité transatlantique de libre-échange, qui est  en cours de négociation depuis trois ans et qui durera certainement encore bien des années vu sa complexité ,est j’ose espéré, un secret que pour les citoyens lambda des deux cotés de l’atlantique, c’est a coups sur  un formidable  axe de clivage idéologique, ou se retrouvent face a face les pros ou anti Américains en dehors de son contenu réel que seul les citoyens éclairés et sans préjuges peuvent appréhender utilement  a sa juste valeur.

    6
    Dimanche 28 Juin 2015 à 16:02

    @foujeste , comme justement les histoires de développement durable ainsi que règles de protection de la santé humaine... Vive le bœuf aux hormones 

    7
    Lundi 29 Juin 2015 à 11:26

    Chaque matière dans sa spécificité fait l’objet de négociations pointus  avant l’acceptation unilatérale de chaque  article du traité ,si  l’influence des loobis de tous horizons a son importance elle doit être pondéré par les intérêts communs  des pays concernés, une gymnastique acrobatique  qui ne laisse pas trop de place a l’idéologie.

    8
    Lundi 29 Juin 2015 à 19:04

    @foujuste, c'est pas des  idéologies, ce n'est que du commerce

    9
    Mardi 30 Juin 2015 à 05:05

    Il y a pourtant des relents idéologiques, dans certains domaines,la santé ,l'écologie et l'armement .

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :