• Dans un entretien au « Financial Times » publié vendredi, le président russe a également vanté la politique migratoire du président Donald Trump.

    Affirmant que l’état d’esprit des démocraties occidentales permettait aux migrants de « tuer, piller, violer en toute impunité du fait que leurs droits sont protégés », M. Poutine a critiqué la décision de la chancelière allemande Angela Merkel d’ouvrir la porte à un million de réfugiés en Allemagne, estimant qu’il s’agissait d’une « erreur capitale ». Il a, en revanche, vanté la politique dure du président américain Donald Trump sur l’immigration.

    L'un le dit, l'autre se tait , pourtant aux vues des événements mondiaux et nationaux ces deux têtes de listes sont du même gabarit, portées vers le pouvoir personnel excluant contrôles et contraintes et n'hésitant pas à s'assoir sur les règles et traités internationaux. 

    Le monde est vraiment en mauvaise posture avec ces deux individus placés au somment de leurs pays , l'un n'ayant pas hésité à annexer la Crimée , l'autre n'hésitant pas non plus à mettre l'Iran sous une tension intolérable au risque de déclencher une guerre.


    4 commentaires
  • L’ancienne députée FN a été conviée à débattre par l’organisation patronale. D’autres personnalités, comme Bernard Tapie, sont citées dans un document interne auquel « Le Monde » a eu accès.

    Le medef brasse large et cherche à se mettre dans les petits papiers de l'ex FN ou le RN qui cache sa véritable nature par se changement de nom , visiblement le medef y a été sensible mais cela ne change rien à l'analyse de cette surprenante invitation qui montre que ce syndicat se prépare activement à toute évantualité. 

    Ceci rappelle de très mauvais souvenirs et remet en mémoire des comportements longtemps réprouvés . Ce nouveau monde innove et nous plonge dans nos plus mauvais souvenirs.

    Aux dernières nouvelles , le président du mèdef a fait marche arrière et n'invitera pas Marion Marchal Le Pen à sa manifestation estivale , comme quoi la réflexion est parfois utile. Geoffroy Roux de Bézieux a finalement décidé de renoncer à lancer cette invitation , un éclair de lucidité sans doute.

     


    6 commentaires