• C'est certain , le vert sans projet glissera nécessaiment. 


    6 commentaires
  • Environ 200 personnes ont manifesté samedi à Pitgam (Nord) ce samedi, contre un projet de construction d’un élevage industriel de 107 000 poules pondeuses, qui a récemment obtenu l’aval de deux enquêtes publiques.

    On va de plus en plus dans la démesure , des poulaillers vont s'installer sous couvert d'enquêtes publiques et sous l'œil bienveillant des préfets et de l'administration car  il ne faut pas brider les bonnes intentions des premiers de cordée.  

    Une décision bien mal venue au moment où l'esprit de la population devient verdissante ce qui a du échapper à ceux qui ne se sont pas exprimés durant l'enquête publique. 

    Le nord de la France est une région qui ne recule devant rien , après la ferme des 1000 vaches assisterons nous au poulailler des 107 000 poules. Le bien être animal semble être un doux reve ou une vue de l' esprit. 

    Comme ce nouveau monde perd les mesures de l'ancien élevage et protège le gigantisme industriel appliqué au monde agricole. 

     


    7 commentaires
  • La répression des fraudes a annoncé, vendredi 7 juin, avoir découvert une « tromperie » sur la qualité de steaks hachés distribués par une entreprise française à des associations d’aide aux plus démunis. 

    Les autorités ont été alertées à la fin mars par des associations distribuant de l’aide alimentaire sur des problèmes de qualité des steaks hachés qui leur étaient livrés. Leur distribution a été stoppée et des investigations ont été lancées, explique le communiqué de la répression des fraudes. 

    Un scandale honteux, profiter de la misère des personnes démunies en distribuant des steaks hachés de très mauvaise qualité provenant d'une société française ayant sous traité à une entreprise polonaise.  Visiblement cette entreprise française n'avait pas de contrôle d'entrée comme toute entreprise sérieuse devrait avoir surtout quand il s'agit de denrées alimentaires , je me demande même si elle avait le souci de la qualité de ses services.  

    Cette situation est un grave défaut d'autant plus que ces livraisons étaient destinées aux personnes démunies et financés par l'UE ce qui  laisse par ailleurs transparaître un soupçon d'arnaque. 

    J'espère que la justice passera lourdement sur ces entreprises, n'en déplaise aux tenants de l'ultra libéralisme de mise en ce nouveau monde. 


    6 commentaires
  • Le verre tige est au sommet de sa popularité.


    6 commentaires
  • Il y a soixante-quinze ans jour pour jour, 6 939 navires débarquaient 132 700 hommes sur les plages de Normandie pour libérer l’Europe du joug nazi. Jeudi 6 juin, la France commémore le débarquement allié du 6 juin 1944, en présence du président français, Emmanuel Macron, et de son homologue américain, Donald Trump, dans un contexte diplomatique délicat. 

    Devant 500 vétérans venus commémorer le courage de tous ceux qui sont venus délivrer la France et l'Europe des nazis , les deux présidents présent à Colleville sur mer dans le grand cimetière américain qui compte 9 387 croix ou étoiles de David blanches.

    Puis la leçon d'histoire devint une leçon de politique proférée par le président français. 

     « Nous ne devons jamais cesser de faire vivre l’alliance des peuples libres », a-t-il lancé, citant en exemple les Nations unies, l’OTAN et l’Union européenne, autant d’institutions que le milliardaire républicain critique régulièrement.

    Je ne suis pas sûr que cette leçon ait été enendue ni même comprise par ce dernier président des États Unis auquel désormais il est difficile de faire confiance avec ce slogan l'Amérique d'abord. l 


    4 commentaires