• A force de sanctionner l'Iran , Trump pousse les dirigeants iraniens à la guerre , la stratégie américaine est plus que dangereuse pour tous , le débile de la Maison Blanche risque de se retrouver dépassé par l'exaspération de ses interlocuteurs iraniens.  L'emballement du conflit pourrait se traduire par un conflit armé dans tout le moyen orient, ce serait l'oeuvre infernale du lamentable individu installé à la Maison Blanche. 

    Il serait bénéfique pour toute l'humanité que Trump soit mis hors jeu par la justice américaine ou par les représentants des citoyens américains afin de stopper net la folie galopante de ce président qui ne dispose comme argument diplomatique que le rapport de force, terrible signe de pauvreté intellectuelle. 

    Cette séquence à dejà eut lieu à l'encontre de la Corée de Nord, la diplomatie alors développée est pour l'instant suspendue due encore une fois par des augmentations des sanctions économiques exigées par l'Amérique à l'encontre de la Corée du Nord. 

    Trump est incapable de négocier et d'argumenter, ce dernier épisode avec l'Iran le montre. 

     


    6 commentaires
  • Motif d'exclusion pour ce terme chez les coiffeurs ., 


    4 commentaires
  • Alors que la crise des opiacés fait des milliers de morts aux Etats-Unis, « la France pourrait à son tour encourir le risque d’une crise sanitaire », alertent une centaine de médecins et des professionnels de santé dans une tribune publiée dans le Journal du Dimanche du 23 juin.

    Un cri d'alarme d'une centaine de médecin . Mais réveillez nous , les malades ne peuvent pas obtenir sans ordonnances des opiacés , ce sont bien des médecins qui les prescrivent , non? 

    Nous sommes dans la même situation que la consommation des antibiotiques qui disait haut et fort ques les "antibiotiques ne sont pas automatiques" mais là encore se sont les ordonnances rédigées par les médecins qu'il faut incriminer. 

    Alors des cris d'alarmes de médecins , pour qui ? Mais bien sûr, pour les médecins qui comme chacun sait ont la science médicale et non pas les malades. 

    À croire que ces spécialistes ne font pas l'effort de s'informer   ... 

     


    7 commentaires
  • Ne jetons pas l’anathème » sur les vols domestiques : quatre-vingt-treize parlementaires de divers bords politiques défendent ce mode de transport qu’ils considèrent comme « une nécessité vitale » pour certains territoires « éloignés des métropoles », dans une tribune au Journal du Dimanche du 23 juin.

    « Certains de nos territoires sont en effet victimes d’un enclavement qui handicape leur développement. Les lignes aériennes interrégionales, en particulier celles qui les relient à Paris, sont souvent le seul moyen de leur éviter un isolement mortifère, faute de dessertes routières et ferroviaires adaptées à notre époque », écrivent ces élus de gauche, de droite, du centre et de la majorité.

    Ces hommes politiques ne feront toujours rigoler , assis sur leurs petits sièges des assemblées ou dans l'A320 qui les ramènent au bercail , les voici se méler d'un sujet qui les dépassent largement et qui va au dela de leur petit confort.  Messieurs, vous qui êtes si proches du pouvoir , faites en sorte de faire développer les transports peu gourmands en carbone , vous seriez dès cet instant à la hauteur de votre mandat. Faites développer le rail pour les transports des personnes et des marchandises , faites développer les communications vidéo pour les rendez vous de travail pour vous même et pour les entreprises , il va falloir vous faire à cette idée que le transport aérien est mortifère pour la planète , votre annonce montre bien que vous n'en avez rien à faire.

    Allez les opportunistes , vous voyagerez comme tout le monde , sans avions sur notre territoire. 

     


    5 commentaires
  • Sans zèle , difficile de voler , sans ailes non plus .


    3 commentaires