• Le ministre des affaires étrangères Jean-Yves Le Drian, ex-poids lourd socialiste, estime que le Parti socialiste (PS) est voué à un « lent suicide » et appelle à une meilleure représentation des « sensibilités de gauche » au sein de La République en marche (LRM).

    Suicide auquel ce Monsieur a participé en rejoignant ce parti qui se targuait de n'être ni de droite ni de gauche , en désaccord avec son propre passé politique , c'est vrai , il n'était pas seul à la manœuvre, l'ex président lui même a largement contribué à ce naufrage en faisant paraître un livre qui n'aurait jamais du être écrit. 

    Le parti lui meme avait ses propres détracteurs sous le nom des frondeurs qui n'ont cessé de gêner les décisions gouvernementales créant le trouble dans l'esprit de la population de gauche . 

    Franchement, je me retrouve tout à fait dans ce qu’a dit le président, tant sur le contenu des mesures que sur le changement de méthode », dit-il tout en appelant à mettre maintenant en œuvre ces mesures avec « humilité et détermination ».

    Ce dernier commentaire du ministre des affaires étrangères est significatif de sa naïveté. Comment croire une seule seconde que Jupiter sera capable d'évoluer au point de faire pencher son quinquennat vers la gauche, lui,  qui a su si bien montrer un vigoureux penchant vers la droite dès sa prise de pouvoir. 

    Comme ce nouveau monde à la mémoire courte, de plus la naïveté de certains n'aide pas la nécessaire prise de conscience de notre situation politique. 

     


    4 commentaires
  • C'est l'action d'un marchand d'âge .


    4 commentaires
  • Emmanuel Macron l’a promis : fini la présidence « jupitérienne » et les décisions imposées d’en haut. Après deux ans d’exercice solitaire du pouvoir, le chef de l’Etat jure que tout se fera désormais dans la « concertation ». « Je souhaite que les partenaires sociaux, les associations, les élus puissent travailler ensemble avec le gouvernement », a-t-il indiqué à l’Elysée lors de sa conférence de presse du 25 avril, destinée à apporter des réponses à l’issue du grand débat et à préserver la suite de son quinquennat.

    Ça va être très difficile et douloureux pour Jupiter 1 d'évoluer en un Jupiter 2 qui devrait , suivant son plan, intégrer dans ses décisions les voeux et les avis de ceux qui ne sont rien et qui n'ont rien. La chute ne sera pas inéxorable, soyons certains que la nature de l'individu ne changera pas que cela ne durera que quelques semaines , celles d'avant les élections européennes , ensuite il lui semblera temps de reprendre de la hauteur , la nature reprendra ses droits , le naturel reviendra au galop. Comme il l'avait dit aux militaires , le chef c'est moi. 

    Les grands vœux et les grands souhaits d'une présidence apaisée ne repose que sur la confiance de la population jusqu'à maintenant largement oubliée  voire méprisée par un président qui n'a pas su détecter les malaises qui ont conduit à la crise des gilets jaunes. 

    Comme une partie ce nouveau monde a su s'isoler et gravir le piedestale duquel il doit descendre humblement,  c'est  mission impossible et ce n'est pas gagné. 

     


    6 commentaires
  • Dans le cadre du règlement européen sur les pesticides, les 28 pays de l'Union européenne, représentés par un comité d'experts, ont adopté, le 13 décembre 2017, une définition des perturbateurs endocriniens à partir de critères établis par la Commission européenne. Une nouvelle qui a réjoui Barbara Demeneix, professeure au Muséum national d'histoire naturelle, à Paris. L'endocrinologue d'origine britannique s'est spécialisée dans l'étude de l'hormone thyroïdienne, indispensable au développement du cerveau. 

    Au cours de ses nombreux travaux sur le sujet, elle a pu observer comment les multiples composés chimiques qui polluent notre environnement, et en particulier les perturbateurs endocriniens, affectent la production de cette hormone. 

    Elles perturbent par là même le développement cérébral des nouvelles générations. Face à la baisse générale du quotient intellectuel et à l'augmentation du nombre de troubles du spectre autistique, Barbara Demeneix plaide en faveur d'une meilleure législation.

    Le QI des personnes à progressé entre les années  1950 et 2000 , désormais il ne cesse de décroître depuis 2000 ou la baisse mesurée est de 14 points. 

    Je vous laisse imaginer l'impact sur le nouveau monde et une partie de l'ancien ou la technologie moléculaire  était bien plus avancée que la nôtre avant les années 1950. Serions nous aujourd'hui  en train d'en supporter les effets ? 

    Je m'inquiète pour l'avenir de ce nouveau monde et du reste des populations humaines de la planète avec cette profusion de produits intégrant quantités de perturbateurs endocriniens . 


    8 commentaires
  • Au printemps , voyez comment lèvent les riz d'eau .


    4 commentaires