• Les deux capitales, comme les industriels, Alston et Siemens  craignent la concurrence du chinois CRRC, numéro un mondial du ferroviaire né du rapprochement de deux entreprises d’Etat contrôlées par Pékin. CRRC fabrique 200 trains à grande vitesse chaque année, et Siemens-Alstom 35, notait récemment Bruno Le Maire.

     Mais les règles de concurrence de l'UE interdisent de permettre le rapprochement des ces 2 Industriels au profit de la Chine , la commission de L' UE  reçoit elle des subsides de cet État pour la favoriser ainsi.

    Seuls les syndicats sont satisfaits de cette décision

    L’interdiction de la fusion devrait faire le bonheur des syndicats belge et français d’Alstom. Ils avaient réitéré lors d’une rencontre avec Mme Vestager, à Paris le 21 janvier, leur opposition au projet, craignant d’importantes suppressions de postes.

     Que ces syndicats profitent bien de cet instant de bonheur , car au train où vont les choses , si on peut dire,  ils se retrouveront au chômage dès que les chinois gagneront les prochains appels d'offre d'équipements ferroviaire.

    L'intelligence économique ne fait semble pas faire partie des impératifs de la commission européenne ou de pires et obscures raisons 

     


    4 commentaires
  •  Si la réponse à ta question pourquoi, est  pour rien. Il y a anguille sous roche.


    4 commentaires
  • La déclaration d’Emmanuel Macron a fait bondir des élus d’outre-mer réunis, vendredi 1er février, à l’Elysée pour une rencontre avec le chef de l’Etat, dans le cadre du grand débat national. La discussion portait sur la dangerosité du chlordécone, un pesticide ultra-toxique et perturbateur endocrinien, classé « cancérigène possible » par l’Organisation mondiale de la santé (OMS) dès 1979 et utilisé jusqu’en 1993 dans les bananeraies en Guadeloupe et en Martinique. Face à la centaine d’élus ultramarins, le président, en bras de chemise et micro à la main, a déclaré :

    « Il ne faut pas dire que c’est cancérigène. Il est établi que ce produit n’est pas bon, il y a des prévalences qui ont été reconnues scientifiquement, mais il ne faut pas aller jusqu’à dire que c’est cancérigène parce qu’on dit quelque chose qui n’est pas vrai et qu’on alimente les peurs. »

    Voilà un langage de tartuffe , qui exprime la peur de devoir payer des indemnités aux malades du cancer des habitants  de la Martinique et de la Guadeloupe ou justement de taux de maladie du cancer est le plus important au monde.

    Non seulement c'est ignorer la réalité et c'est aussi mépriser ces populations.Le président des riches nous sort un argument bidon pour ne pas faire face aux dégâts provoqués par des produits dangereux utilisés avec les autorisations de l'état comme le fut en son temps l'amiante. Il ne s'agit que de réflexions de tiroir caisse.

    A mon avis , dans le même ordre d'idée , nous ne sommes pas prêt de sortir du glyphosate.

     


    4 commentaires
  • L'ancien député écologiste Denis Baupin attaque en diffamation Mediapart, France-Inter et plusieurs de ses accusatrices. Ces médias avaient en mai 2016 révélé les témoignages de femmes l'accusant d'agressions sexuelles.

    Denis Baupin, accusé d'agression sexuelle et de harcèlement mais jamais poursuivi, veut laver son "honneur": le procès en diffamation que l'ex-député écologiste intente à Mediapart, France-Inter et plusieurs de ses accusatrices débute ce lundi 4 février au tribunal de Paris.

    Cette affaire avait vocation à ne jamais arriver au tribunal : après 10 mois d'investigations, le parquet de Paris a classé sans suite son enquête en mars 2017, considérant que si "les faits dénoncés, aux termes de déclarations mesurées, constantes et corroborées par des témoignages, sont pour certains d'entre eux susceptibles d'être qualifiés pénalement [...], ils sont cependant prescrits".

    Les hommes politiques sont donc intouchables , des faits prescrits qui arrangent une classe  sociales bien protégée car politique en regard des faits et du climat actuel de respect du aux femmes . De plus cet individu se permet de porter plainte contre les médias et les accusatrices, on peut dire que ce dernier comportement  est de la pire espèce.

     Il aurait perdu son honneur , à cause de cette affaire , en avait il avant ? Cette procédure ne risque pas de lui permettre de le retrouver, 

     


    8 commentaires
  • Sans frein, sans l' aide des valets, dévaler à toutes pompes et en grandes pompes pour demander en bas, l'ai je bien descendu ? 

     


    7 commentaires