• Wall Street a chuté lourdement jeudi 3 janvier, affaiblie par la pire séance d’Apple depuis six ans sur fond de ralentissement économique en Chine et plombée par un indicateur manufacturier américain décevant aux yeux des analystes. A la clôture, le Dow Jones a cédé 2,83 %, à 22 686,22 points. Le Nasdaq, à forte coloration technologique, a perdu 3,04 %, à 6 463,50 points. L’indice élargi S&P 500 a abandonné 2,48 %, à 2 447,89 points..

    L'effet indésirable de la politique de Trump finit par ce faire sentir, à bloquer l'économie chinoise cet imbécile vient de clouer à la baisse ses propres entreprises à la bourse . Comme si cette histoire de mur à 5 milliards de dollars n'était pas suffisante à son bonheur,  il n'a plus de majorité à la chambre des représentants puis il maintient coûte que coûte le shutdown . Ça commence à faire beaucoup pour un seul homme.

    Quand j'entends dire que Trump est un homme d'affaire avisé , je ris à gorge déployée , il est difficile trouver un président plus nul , quoique ...


    3 commentaires
  •  Inflation oblige, le salaire mensuel de base réel (celui qui ne tient compte ni des primes ni des heures supplémentaires) a légèrement baissé en 2018, de l’ordre de – 0,1 % selon l’Insee. Quant au salaire moyen par tête (l’indicateur qui couvre pratiquement l’ensemble des rémunérations), il n’augmente que de 0,4 %.

    l’essentiel des augmentations a touché les carburants et les produits alimentaires. Les données détaillées manquent pour le mois de décembre 2018, mais celles de novembre, diffusées par l’Insee, montrent une flambée du prix du beurre de 9,6 % sur un an et de 13,8 % pour les pommes de terre. Première cause de la mobilisation des « gilets jaunes », les tarifs du gazole ont, eux, progressé de 16,7 %. Ceux de l’essence de 5,8 %…

    Voici l'effet de la politique macronienne , baisse de pouvoir d'achat sans que ce dernier ne s'en rende compte ou qu'il s'y intéresse , plus préoccupé par les  gains des  riches pour espérer le ruissèlement et son impact sur l'emploi . Il a fallu que le petit peuple endosse un gilet jaune et qu'il investisse les ronds points pour que Jupiter se déboulonne dans la crise du pouvoir d'achat juste après une nouvelle augmentation des carburants prétexte à une taxe écologique.

    Nous avons pu mesurer l'incompétence gouvernementale ainsi que celle des députés de la majorité , une véritable bande d'imbéciles qui n'ont rien vu venir. Désormais , les mauvais ne se cachent plus , on les reconnaît facilement , de plus le pilote du char de l'état vacille . 


    7 commentaires
  •  

     - Est ce là bas , le repos du guerrier ?

    - Non, c'est là où pourrait  boulonner le déboulonné .

     


    5 commentaires
  •  La France risque de devenir une société d’héritiers vieillissants rétifs à l’investissement, et il est urgent que la fiscalité des successions combatte cette tendance. C’est en substance le message d’une note que Terra Nova publie vendredi 4 janvier. Le cercle de réflexion propose de frapper fort : parce que cette situation est « à la fois socialement injuste et économiquement sclérosante », il conviendrait d’augmenter la fiscalité des successions de 25 %. Réformer le barème de cet impôt permettrait ainsi de récolter 3 milliards d’euros. Terra Nova avance même l’idée, explosive, de revoir la fiscalité de l’assurance-vie.

     L’étude, quoiqu’elle ait été lancée avant le mouvement des « gilets jaunes », tombe à pic, « alors qu’une demande d’équité fiscale se fait entendre et qu’Emmanuel Macron a décidé d’ouvrir un “grand débat” notamment sur ces questions »

      Voilà , la bombe est lancée, et probablement acceptée par le président qui cherche par tous les moyens à boucler ses budgets quitte à faire de la peine à ses grands copains les très riches.  Je pense que ces derniers vont se rebeller et se satisferons certainement car ils auront toujours accès aux canaux qui permettent d’éviter l’impôt et obtenir des aides aux fraudes fiscales tolérées par la loi , des niches par exemple , car, pour l’instant aucune action n’est entreprise pour tarir cette fuite de capitaux que sont devenues les hausses de ressources des plus riches avec la disparition de l’ISF .

     Le nouveau monde ne respecte rien sauf l’ultra libéralisme vers lequel notre république penche de plus en plus quitte à y tomber et s’y perdre. 


    6 commentaires
  • Dans les réunions de “gilets jaunes” auxquelles j’ai assisté, il y avait des ouvriers, des employés, des fonctionnaires, de petits chefs d’entreprise. Dans les échanges, la fraude et l’optimisation fiscale faisaient partie des sujets principaux », reconnaissait début décembre Emilie Cariou, députée La République en marche (LRM) de la Meuse et spécialiste du sujet – elle a été à l’origine du rapport parlementaire qui a permis l’ouverture du « verrou de Bercy », ce monopole qu’exerçait le fisc sur les poursuites en matière de fraude fiscale.

    La question est de savoir comment le président des riches va résoudre ce problème d'inégalité devant l'impôt . Désormais tout se sait par l'intermédiaire des réseaux sociaux et que certains des proches du pouvoir arrivent à s'extirper sans heurts de leurs obligations fiscales sans que Bercy ne lève le petit doigt , car , pour l'instant tout est légal bien qu'injuste.

     Les textes ont été voté par la majorité aux bottes de l'exécutif au risque d'exclusion du parti. C'est ce que j'appelle une majorité soudée par la crainte , il est chouette le nouveau monde.

     


    7 commentaires